NEWS

Neil’s Trip to France Last Day

Day 7 SeineSamedi, le 21 mai, c’était le jour où je devais dire au revoir à Paris. Le matin, j’ai préparé mes bagages et puis je suis retourné dans le quartier de Montmartre, avant de prendre le métro pour aller une dernière fois sur les quais de la Seine, une rivière que j’avais commencé à beaucoup aimer. Le soleil brillait sur Paris après quelques jours d’un ciel désespérément bas. J’ai donc profité du beau temps Day 7 framboiseet erré un peu partout pendant deux heures, avant de rentrer pour le repas du midi.

Day 7 Montmartre

Pour mon dernier repas avec lui, M. Scaërou avait préparé un plat breton au poisson que sa mère lui avait appris, et que j’ai beaucoup apprécié. Enfin, il m’a fait écouter quelques extraits de la musique française contemporaine dans le salon. L’heure du départ a bientôt sonné, et c’était gentil de sa part de m’accompagner jusqu’à l’aéroport. Nous nous sommes dit au revoir, et promis de rester en contact. Le soir, à 19h, j’ai pris mon vol et je suis arrivé à Mumbai tôt le lendemain.

 

Pendant mon séjour, j’ai eu une idée de ce qu’est la vie à Paris. J’ai eu l’opportunité de prendre contact avec un hôte très expérimenté possédant une grande gamme de connaissances et la curiosité qui pousse à la compréhension et au savoir, et de me faire un nouvel ami.  J’ai développé plus de confiance en moi-même, surtout dans ma capacité de me débrouiller dans diverses situations.

En conclusion, je suis reconnaissant à l’Alliance Française de Pune de m’avoir accordé cette opportunité formidable d’élargir mes horizons. Enfin, j’en ai bien profité, et la semaine passée à Paris est remplie de souvenirs inoubliables.

 

 

Le Départ | Day 1Day 2 | Day 3 | Day 4 | Day 5 | Day 6